Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog UNION LOCAL 05 CNT AIT

BLOG DE l'UNION lOCAL 05 HAUTES ALPES CNT-AIT .divers , anarchisme et anarchosyndicalisme , luttes et réflexions

26 fevrier 2013 sur gap

Publié le 23 Février 2013 par cnt-ait-05.over-blog.com

 

Comme tous les 26 depuis bientôt deux ans, l'union locale 05 CNT-AIT et le Collectif CALUCHA appellent au RASSEMBLEMENT ANTI-NUCLÉAIRE.

Alors que le gouvernement socialiste, soutenu par Europe-Ecologie-Les-Verts (EELV), est bien timide en matière de sortie du nucléaire, l’hypocrisie de cette position ne cesse de se faire plus évidente. Après la dangerosité de cette source d’énergie, rappelée par les événementstragiques de Fukushima, c’est son absurdité économique qui nous est rappelée par les nouvelles estimations du coût de l’EPR de Flamanville passé de 3,3 milliards d’euros en 2005 à 8,5 milliards d’euros actuellement. Cette inflation, due entre autres à des défauts techniques et à la mauvaise conception de certains procédés, notamment de sécurité informatique, en dit long sur le sérieux avec lequel l’État entament ce genre de projet.

 

Cette nouvelle information est encore un argument supplémentaire qui s'ajoute à celui qui reste le plus simple et le plus solide : la sauvegarde de notre santé et celle de notre entourage, et pour cela nous continuons de nous réunir pour nous mobilisercontre l'énergie nucléaire dans les Hautes-Alpes.

 

Cette fois-ci, le rassemblement accueille aussi les personnes mobilisées contre Tous les Grands Projets Inutiles, initiative issue de la réunion de Soutien aux occupants et habitants de Notre-Dame-des-Landes, qui s'est tenue à Gap le 2 février dernier.

 

Ainsi, RENDEZ-VOUS Place Alsace Lorraine (à coté du Commissariat)

LE MARDI 26 FEVRIER 2013 à 18H

Commenter cet article