Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog UNION LOCAL 05 CNT AIT

BLOG DE l'UNION lOCAL 05 HAUTES ALPES CNT-AIT .divers , anarchisme et anarchosyndicalisme , luttes et réflexions

Centrales ....fragiles!

Publié le 25 Octobre 2013 par cnt-ait-05.over-blog.com

Source : le dauphine.com      ( 24 /10/2013)


 http://www.ledauphine.com/drome/2013/10/24/saint-paul-trois-chateaux-nucleaire

Une unité de la centrale s'arrête faute d'eau propre 

L’unité de production de l’unité 2 de la centrale EDF du Tricastin s’est arrêtée automatiquement jeudi. Et ce suite aux intempéries des derniers jours qui ont chargé en boue l’eau du canal de Donzère-Mondragon, ce qui a entraîné l’arrêt des pompes de prélèvement d’eau. Après les procédures d’usage, l’unité a été remise en route quelques heures après.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Source: Courrier international   Claire MAUPAS  (24/10/2013)

http://www.courrierinternational.com/article/2013/10/23/nucleaire-un-sabotage-medusant


  
Nucléaire : un sabotage médusant

... les robots tueurs conçus par des chercheurs coréens aspirent les méduses et les réduisent en charpie à raison d’une tonne de gélatine déchiquetée à l’heure. Objectif ? Protéger les installations nucléaires. Que ces créatures urticantes pourrissent vos bains de mer, passe encore, qu’elles s’attaquent à la production d’énergie, c’est plus fâcheux.

Fin septembre, la centrale nucléaire suédoise d’Oskarshamn , sur la mer Baltique, a dû arrêter un de ses réacteurs pour cause d’invasion de méduses, rapporte le Svenska Dagbladet. Des paquets d’Aurelia aurita avaient bouché les tuyaux d’eau de refroidissement. Le phénomène n’est pas nouveau.Des bancs de méduses géants ont déjà paralysé des centrales en Ecosse, en Israël ou en Inde. 

Au Japon, 150 tonnes d’envahisseuses ont été enlevées en une seule journée. En 1999, aux Philippines, les méduses ont privé 40 millions de personnes de courant ...



______________

Commenter cet article